Podologue


Pédicurie




Pedicurie

La pédicurie consiste à traiter les affections cutanées (durillon, cor, oeil de perdrix, crevasse) et les affections unguéales (ongle incarné, hématome, mycose) dans des conditions d'hygiène strictes.

Matériel utilisé :

Pour exercer notre métier de podologue, nous utilisons différents types d'instruments stériles.


Pedicurie

Orthoplastie :

Les orthoplasties sont des petits appareillages amovibles, réalisés en élastomère de silicone, sur mesure, qui ont pour but de supprimer les conflits d'hyper pression, de friction entre les orteils ou avec la chaussure. Il existe deux types d'orthoplasties de correction, lorsque la déformation est mobile et souple, ou de protection quand la déformation est fixe et irréductible.

Dans quel cas :

Contre-indications :

Entretien :

Les orthoplasties ne sont pas remboursées par la caisse d'assurance.

Orthonyxie :

L'orthonyxie est un appareillage de l'ongle. Cette technique consiste à diminuer les conflits présents entre l'ongle et la peau et à corriger la forme de l'ongle.

Il existe différentes techniques, selon la forme de l'ongle. Ce sont des appareillages réalisés sur mesure par nos soins.

Ces méthodes ont pour but de redonner à l'ongle la forme la plus physiologique possible et de diminuer les pressions et douleurs conflictuelles.

Matériel utilisé :

Agrafe au fil de titane - Languette Bs - Podofix - Languette Bacquart

Onycholyse (décollement de l'ongle) :

De nombreuses personnes souffrent de maladies ou de modifications des ongles des pieds.

Un grand nombre de ces modifications sont nettement visibles et donnent aux pieds un aspect peu esthétique.

L'ongle du gros orteil (l'hallux) en particulier est souvent déformé ou décoloré partiellement ou complètement décollé (onycholyse ou onychoptose).

Grâce à ses 10 ans d’expérience dans le domaine des matières « plastiques souples » destinés à la cosmétique des ongles, un gel a été développé. Une toute nouvelle matière durcissantte aux Uva pure pour la reconstruction et la correction des tablettes unguéales.



Cabinet Marie-Christine Spiece - Pédicure podologue
Avenue de la Paix 99 - 6001 Marcinelle
071/472.888 - podologue.spiece@skynet.be

Site réalisé par Adrien Mansilla Bugli